Projet BTS

PPE 4 - Chandelot

Antoine Coulot, Pierre Chandelier

23/04/2019 - 07/05/2019

BTS SIO SISR - Deuxième année

   Un PPE (Projets Personnalisés Encadrés) est un projet réalisé durant mon BTS SIO (spécialité SISR), en groupe de 2 à 4 personnes et qui dure plusieurs mois. Chaque projet est basé sur un contexte professionnel fictif et a pour but de nous faire travailler autour de plusieurs problématiques expliquées dans un cahier des charges, qu’il soit oral (réunion avec le professeur chargé du projet) ou écrit.

 

    Ce projet est le quatrième réalisé dans le cadre de ma seconde année de BTS.

De plus, ce projet a été l’une des deux situations présentées lors de l’épreuve E4, épreuve basée sur un contexte professionnel. Notre situation doit répondre à des éléments d’infrastructures obligatoires, tels qu’une solution de gestion de parc, de gestion de tickets, de supervision, de sauvegarde…

 

    Le client a fait appel à notre entreprise afin d’améliorer son infrastructure en lui proposant un système de virtualisation adapté et peu coûteux.

 

    Dans ce projet, j’ai participé à la mise en place d’une infrastructure de virtualisation sous Proxmox, comprenant 2 hyperviseurs mis en cluster. J’ai également participé à la configuration des serveurs et services nécessaire au projet (sauvegarde, supervision, gestion de parc, ticketing, AD / DNS…)

Retour haut de page